Saison publique

Retour à l'agenda

Master classes

Alessandro Amoretti, opéras italiens et russes

Salle 20 • Cité de la musique et de la danse

Lundi 14 janvier • 10h à 13h et de 15h à 18h
Mardi 15 janvier • 10h à 13h et de 15h à 18h

Concert fin de master class le 15 janvier

Alessandro Amoretti, né à Livourne en Italie, est pianiste, chef de chant et coach vocal. Il a huit ans lorsqu’il donne son premier concert.
Il étudie le piano et la composition en Italie puis en Russie avec entre autres Bruno Mezzena (ancien élève d’Arturo Benedetti Michelangeli) et Marija Gambarjan.
Il a travaillé comme pianiste, accompagnateur, chef de chant et professeur en Italie, Suède, Danemark, États-Unis pour des institutions telles que l’Accademia Chigiana à Sienne, les Opéra de Stockholm, Copenhague, l’Académie Sibelius à Helsinki, l’Académie royale du Danemark et collaboré avec des chefs d’orchestre tels que Giuseppe Sinopoli, Marco Armiliato, Gustav Kuhn, Arnold Östman.
Alessandro Amoretti a été chef de chant au Théâtre national de Weimar et directeur musical de la série de concerts “Sentimenti”. Il poursuit actuellement une carrière de pianiste soliste, accompagnateur, partenaire de musique de chambre et chef de chant. Il a enregistré pour Naxos, Bongiovanni et Musicaimmagine.

Les master classes sont réservées aux élèves et étudiants du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-Hear. Possibilité d’y assister en tant qu’auditeur.