Saison publique

Retour à l'agenda

Événements, Jazz et musique improvisée

Martial Solal en concert

Auditorium, Cité de la musique et de la danse

Jeudi 06 Avril 20h • Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles

Dans le cadre de JazzLab#1

C’est l’un des pianistes majeurs de l’histoire que nous accueillons pour un concert exceptionnel en solo. En solo ou presque, car il se murmure que sa fille Claudia serait dans les parages !
Une collaboration de plus pour celui qui s’est produit avec les plus grands : Dizzy Gillespie, Chet Baker, Stéphane Grappelli, Michel Portal, ou Paul Motian. Celui dont la musique a parcouru toute la seconde moitié du XXe siècle, du cinéma de Jean-Luc Godard aux soirées du légendaire Village Vanguard à New York.
Avec ses explosions de mélodies, ses levers de soleil, ses embrasements soudains, ses aplombs vertigineux, ses vallées déconcertantes, et toujours ce retour au langage connu de la tradition.
Avec cet esprit espiègle, déployant un jeu mélodique foisonnant et intensément riche envisagé toujours avec un naturel déconcertant.

Chanteuse, auteur-compositeur, improvisatrice, Claudia Solal se produit en France et à l’étranger sur les scènes et festivals les plus prestigieux. Après My own foolosophy, Porridge Days et Room Service, Butter in my brain, en collaboration avec Benjamin Moussay, sortira cet automne. Par ailleurs, elle compose pour l’image et enseigne depuis 1998. Elle dirige la classe de chant jazz du Conservatoire de Strasbourg depuis 2005 et donne de nombreux stages et master classes.