Saison publique

Retour à l'agenda

Master classes

Stage de composition pour enfants et adolescents #2

Cité de la musique et de la danse

Lundi 11 février • de 10h à 12h et de 13h à 16h
Mardi 12 février • de 10h à 12h et de 13h à 16h
Mercredi 13 février • de 10h à 12h et de 13h à 16h
Jeudi 14 février • de 10h à 12h et de 13h à 16h

Mieux connaître la musique d’aujourd’hui, se familiariser avec les outils de notation, effectuer une recherche sonore à partir d’improvisations, travailler en étroite collaboration avec des musiciens : telle est l’ambition de ces trois stages.
Ils est vivement conseillé de suivre les trois sessions, qui suivent une progression régulière d’une séance à l’autre.

Stages gratuits ouvert à tout public dans la limite des places disponibles, priorité étant donnée aux élèves du Conservatoire.

Inscription obligatoire auprès de Sabine Wagner

Télécharger le flyer de présentation et d’inscription

Annette Schlünz

Son dernier opéra Tre volti, commande du SWR et de la Siemens Musikstiftung, a été créé fin avril 2017 au festival de Schwetzingen en Allemagne. Elle est directrice de la section musique de l’Académie des arts de Dresde et membre de l’Académie de Hambourg. En parallèle de son travail de compositeur, Annette Schlünz s’intéresse à l’enseignement de la composition dès le plus jeune âge. Elle-même y a été initiée alors qu’elle était enfant, dans la première classe du genre à Halle (Allemagne) à partir de 1976.
Elle a également dirigé un atelier de composition à l’École de musique de Rosheim ainsi qu’à l’Université de Strasbourg et, depuis quatre ans, elle donne des master classes de composition au festival IMPULS en Saxe-Anhalt. Aujourd’hui elle enseigne au sein de la classe de jeunes compositeurs à Dresde, tout en étant  régulièrement professeur invité au concours «Jugend komponiert» de l’Académie de musique de Weikersheim (Baden-Württemberg).

(www.ricordi.de/schluenz-annette)