Les actualités du Conservatoire

Retour aux actualités

Événement

JazzLab#1

Le Conservatoire, l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR et Jazzdor ont le plaisir de proposer le premier Strasbourg JazzLab, une semaine de jazz qui fait se succéder concerts et rencontres de prestige, formant un véritable pont entre nos deux structures et qui mêle musiciens professionnels et amateurs, professeurs et étudiants pour faire découvrir au public la vivacité du jazz d’aujourd’hui.

Organisée par le Département jazz et musiques improvisées du Conservatoire (Djemi), elle rassemble, parmi les grands noms du jazz français, plusieurs générations de musiciens qui portent haut la réputation de ce genre musical très présent en Alsace. À ce titre, nous sommes particulièrement heureux d’accueillir le pianiste de notoriété internationale Martial Solal, qui nous fait l’honneur d’un concert exceptionnel, jeudi 6 avril, avec, en guest star, sa fille, Claudia Solal, chanteuse et professeur au Conservatoire. Louis Sclavis et Médéric Collignon suivront le rythme impulsé par Bernard Struber et son ensemble de jazz en clôture, le samedi 8 avril, après que les deux multi-instrumentistes auront fait apprécier leur talent durant la semaine. Le Djemi quant à lui se produira à deux reprises les lundi 3 et mardi 4 avril à l’issue d’une rencontre avec le public.
Avec la collaboration des enseignants, de nombreux ateliers accueilleront les élèves qui pourront s’étalonner au contact de ces professionnels reconnus : conseils, master classes, jeux collectifs, autant d’occasions offertes d’un échange autour des pratiques comme des techniques du jazz classique et contemporain.
Nous avons souhaité faire profiter les musiciens amateurs de la région de l’occasion ; aussi, leur ouvrirons-nous les portes de nos salles de répétitions où ils seront accueillis au cours d’ateliers d’initiation et de perfectionnement.
Nous vous attendons nombreux au JazzLab 2017.

Vincent Dubois, Directeur du Conservatoire de Strasbourg
Philippe Ochem, Directeur de Jazzdor

 

Télécharger la brochure JazzLab#1