Les actualités du Conservatoire

Retour aux actualités

Événement

Portes ouvertes samedi 23 juin à partir de 14h

La Ville de Strasbourg invite à une approche originale du Conservatoire, à l’occasion des portes ouvertes qui y sont organisées le samedi 23 juin 2018.

Les visiteurs auront la possibilité de devenir musicien avec l’aide d’un professionnel, en essayant des instruments ou en se plaçant sous la direction d’un chef d’orchestre. Des concerts miniatures, des répétitions publiques d’orchestre, l’avant-première mondiale d’une pièce pour saxophone et électronique viendront rythmer cet après-midi placé sous le signe de la découverte.

De nombreux ateliers proposeront l’approche des pratiques musicales et de leurs répertoires, ceux des flûtes, du saxophone, du piano, des chants polyphoniques, de la musique de chambre, des cordes, de la danse classique et contemporaine…

Une visite commentée du bâtiment, en présence d’Alain Fontanel, Premier Adjoint au Maire en charge de la Culture et du Patrimoine, permettra de mieux connaître l’Institution et son architecture adaptée aux musiques, danses et théâtre.
L’Association des parents d’élèves proposera des concerts en famille.

À l’issue de cette journée, de 19h à 21h, le Département jazz et musique improvisée proposera des rythmes afro-cubains lors d’un grand bal ouvert à tous.

Un évènement pour mieux apprécier et comprendre la variété des enseignements artistiques qui font du Conservatoire un carrefour de la musique, de la danse et du théâtre à Strasbourg et en Alsace.

Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles
Portes ouvertes de 14h à 19h
Visite commentée à 16h
Grand bal afro-cubain de 19h à 21h en salle d’orchestre