Les actualités du Conservatoire

Retour aux actualités

Événement

Récital de piano de Gabi Sultana

GABI PIANIST PORTRAIT

RÉCITAL DE PIANO DE GABI SULTANA

GABI PIANIST PORTRAITphoto : Benn Deceuninck

Jeudi 23 février 2017 à 19h00
Cité de la Musique et de la Danse

Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles

 

Programme

  • Frederic Rzewski : Winnsboro Cotton-Mill Blues
  • Philip Glass : Mad Rush
  • Steve Reich arr. Vincent Corver : Piano Counterpoint (pour piano et bande sonore)
  • George Crumb : Makrokosmos Vols.1 & 2 (sélection)

 

Biographie

Gabi Sultana, pianiste maltaise

Formée à Malte, aux Pays-Bas et en Belgique, soliste et chambriste renommée, Gabi Sultana se spécialise dans l’interprétation d’œuvres contemporaines et plus spécifiquement dans le répertoire postérieur à 1950. Saluée par la critique comme un « démon d’énergie doté d’une articulation impeccable », Gabi Sultana a été lauréate de plusieurs prix internationaux, qui ouvrent sa carrière au-delà du périmètre européen. En mai 2014, Gabi Sultana a fait ses débuts au Carnegie Hall de New York. Elle a été invitée à deux reprises à se produire en soliste avec l’Ensemble Offspring de Sydney. Son « marathon Philip Glass » au Festival international de musique Canberra 2015 a été qualifié d’ «expérience musicale extraordinaire» et son récital au Festival d’été Peninsula 2016 à Victoria a inspiré son public. Gabi Sultana collabore régulièrement avec l’ensemble Spectra, résident à Gand, en Belgique.

 

Présidence maltaise de 2017 du Conseil de l’UE

La République de Malte préside le Conseil de l’Union européenne du mois de janvier au mois de juin 2017. Dans ce cadre, Malte apporte ses contributions face aux enjeux politiques actuels de l’Union européenne.

Cette présidence est aussi l’occasion de promouvoir la culture et les artistes maltais au sein de l’Union européenne. Une programmation culturelle éclectique permet de valoriser des artistes maltais sur l’île et au-delà des frontières et d’attirer des talents européens en son pays. La création d’une plate-forme pour les artistes favorise le rayonnement culturel international.

 

Concert sponsorisé par :

logo Maltelogo2Strasbourg.eu_EuroMÇtropole Signature Noire

 

 

 

En collaboration avec :

Arts council Malta

instrument-gauche
instrument-droite