Saison publique

Retour à l'agenda

Harpes plurielles, Master classes

Agnès Clément : interprétation à la harpe

Salle d'orchestre • Cité de la musique et de la danse

Dimanche 15 mai • de 9h à 12h

Née en 1990, Agnès Clément est diplômée du CNSM de Lyon. Lauréate de nombreux concours, elle débute comme soliste à la Salle Gaveau à Paris, à la Philharmonie de Berlin et au Lyon & Healy Concert Hall à Chicago. Elle est ensuite régulièrement invitée à se produire en soliste sur la scène internationale avec des orchestres aussi prestigieux que le Symphoniorchester des Bayerischen Rundfunks, le Münchener Kammerorchester ou encore le Radio- Sinfonieorchester Stuttgart des SWR et l’Orchestre de La Monnaie. Passionnée de musique de chambre elle joue avec des musiciens de renom tels que Tabea Zimmermann, Adam Walker, le Quatuor Arod, Patrick Gallois, Sébastien Jacot, Sophie Dartigalongue.
Depuis 2013 Agnès Clément est harpe solo au sein de l’orchestre de l’Opéra Royal de la Monnaie à Bruxelles, et enseigne à la LUCA School of Music à Leuven.
Elle a enregistré deux CD en soliste, Dance, paru en 2012 sous le Label Lyon & Healy records, et Le Rossignol en Amour, paru en 2019 sous le label Genuin Classics et nominé aux Opus Classics Awards.

Télécharger le programme complet des Harpes plurielles