Saison publique

Retour à l'agenda

Focus instrument, Semaine du piano

Atelier d'initiation à la basse continue

Salle 23 • Cité de la musique et de la danse

Jeudi 23 janvier • De 17h à 19h

par Christine Héraud

Incontournable pour la pratique de l’accompagnement, cet atelier est réservé aux pianistes et s’adresse en priorité aux élèves du Conservatoire à partir du COA et aux étudiants de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR. Il est toutefois accessible aux auditeurs sur inscription auprès de Sabine Wagner.

Prérequis pour cet atelier :

  • préparer une Allemande ou une Gavotte ou une Sarabande d’une suite de Johann Sebastian Bach ;
  • avoir des notions d’harmonie.

Christine Héraud débute ses études musicales au Conservatoire de Strasbourg où elle obtient, entre autres, la première médaille de clavecin à l’unanimité et le premier prix interrégionnal. Elle se perfectionne ensuite auprès de Scott Ross et de Blandine Verlet, puis intègre la Musikhochschule de Stuttgart où elle obtient la Licence de concert dans la classe de Kenneth Gilbert. Elle bénéficie des conseils de Michel Piguet à l’Académie Internationale de Clissons pour la musique d’ensemble. Elle a accompagné
de nombreux ensembles de musique baroque, dont le Tourdion, La Messinoise et Le Masque, en concerts en Europe. Titulaire du DE de musique ancienne et du CA de clavecin, elle enseigne actuellement le clavecin et la basse continue au Conser-vatoire de Strasbourg. Alliant musique et mise en scène, elle a créé de nombreux spectacles de théâtre musical pour tout public (les Fables de La Fontaine, Le Petit Prince, les Contes de Perrault…).

 

Télécharger le programme complet de la Semaine du piano