Saison publique

Retour à l'agenda

Complicités, Création contemporaine

Captations-Créations / Jeunes compositeurs du Grand Est

salle d'orchestre • Cité de la musique et de la danse

Lundi 09 novembre • 19h

Concert public annulé – Captation disponible en ligne prochainement.

PRÉSENTATION DU PROJET

Dans le cadre d’un projet de collaboration avec les Jeunes étudiants Compositeurs du Grand Est, l’Ensemble Accroche Note a pu suivre depuis plusieurs mois l’élaboration de ce travail et échanger avec les 6 compositeurs issus des classes de composition de Strasbourg, Metz, Reims. Dans un souci de partage pédagogique avec les compositeurs et le public, et au vu de la situation actuelle, une captation audiovisuelle est prévue autour de ces nouvelles pièces… elles seront ensuite partagées avec les publics à travers la Région Grand Est au courant du mois de novembre !

Les 6 jeunes compositeurs ont préparé ces pièces aux côtés des musiciens de l’Ensemble et de leurs professeurs : Daniel D’Adamo (Strasbourg), Filippo Zapponi (Metz) et André Serre-Milan (Reims). L’Ensemble instrumental présentera la création de ces pièces, écrites spécialement pour cette formation en quatuor, lors d’une journée de restitution en présence des compositeurs et de leurs professeurs.

Cette présentation ne sera pas publique, mais la captation sera publiée à l’issue du projet et accessible en vidéo sur cette page et sur FB.

À suivre !!

PROGRAMME

Damian Gorandi Trio pour clarinette, violoncelle, piano avec électronique
Jiwon Seo Eon 3m, oq pour voix et électronique                                                      
Jérémy Marchal Ascendo pour clarinette, violoncelle et piano
Rodolphe Alma Sections pour voix, clarinette, violoncelle et piano                 
Mario Parutto Suite pour clarinette basse, violoncelle, piano, électronique
Arturo Sevilla Cayetano pour voix, clarinette, violoncelle, électronique 

Ensemble Accroche Note

Françoise Kubler, soprano / Armand Angster, clarinette / Christophe Beau, violoncelle / Wilhem Latchoumia, piano / Matias Rosales, électronique

Équipe technique

Matias Rosales, électronique / Frédéric Apffel, captation audio / Zoé Khan-Thibeault, captation vidéo / Isabelle Anthony, régie plateau