Saison publique

Retour à l'agenda

Salle 22 • Cité de la musique et de la danse

Mardi 07 décembre • de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30
Mercredi 08 décembre • de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30
Jeudi 09 décembre • de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30

En raison de la situation sanitaire actuelle, les master classes sont exclusivement réservées aux élèves du Conservatoire et aux étudiants de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg.

Garth Knox est à la pointe de la nouvelle scène musicale dans de nombreux domaines. S’appuyant sur sa vaste expérience en tant qu’alto du Quatuor Arditti et de l’Ensemble intercontemporain et sur sa collaboration étroite avec la plupart des plus grands compositeurs d’aujourd’hui, il est devenu un interprète unique de musique de nombreux styles différents, allant de l’euphémisme minimaliste à l’avant-garde des nouvelles techniques et des nouvelles technologies.
Plus récemment, grâce à son intérêt pour la viole d’amour et le violon médiéval, son répertoire s’est ouvert aux musiques du passé (médiévale, baroque) qu’il remet au présent de manière convaincante, et ses racines irlandaises/écossaises lui permettent de dialogue avec la musique celtique traditionnelle sans complexes. Il s’est toujours senti chez lui en tant qu’improvisateur, et maintenant de plus en plus en tant que compositeur aussi, déployant ses idées musicales en tant que théâtre instrumental innovant.