Saison publique

Retour à l'agenda

La Chambre, 4 place d'Austerlitz • Strasbourg

Vendredi 01 octobre • 18h

JAFTA — TRIO d’instruments augmentés avec live électro

Ensemble de musique de chambre électronique.
La musique de JAFTA invite le public à vivre un voyage imaginaire, immersif et singulier.

Les musiciens de Jafta défendent une musique aux sources d’inspirations multiples qui se situe à la croisée des musiques actuelles et contemporaines et qui reflètent les univers et parcours musicaux très hétéroclites de ses membres.

Christophe Fourmaux, saxophone
Antoine Spindler, alto
Philippe Rieger, beatmaker

JAFTA se définit comme un ensemble de musique de chambre électronique et invite le public à vivre un voyage imaginaire, immersif et singulier. C’est un espace de jeu ouvert à l’expérimentation et nourri d’électronique dans lequel comptent tout autant la recherche sonore, l’expression d’émotions intérieures et le développement d’une musique populaire de création.

La musique de JAFTA est constituée de compositions personnelles et de réécritures de pièces existantes avec la volonté d’alterner des modes de jeu très définis autour des thèmes, de l’harmonie, des structures, et du développement de timbres avec des espaces d’improvisations.

La maîtrise des plans sonores est une des composantes essentielles du trio. Afin d’offrir la meilleure expérience au public, JAFTA, totalement autonome sur le plan technique, travaille dans un dispositif de diffusion sonore allant de 4 à 6 enceintes englobant musiciens et auditeurs.