Saison publique

Retour à l'agenda

Master classes

Marc Vieillefon : violon

Cité de la musique et de la danse

Samedi 15 mai
Dimanche 16 mai
Lundi 17 mai
Mardi 18 mai

Marc Vieillefon, violoniste, propose cette master class aux quatuors à cordes du Conservatoire.

En raison des conditions sanitaires, cette master class a lieu uniquement en interne.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre du projet « Randoprojet » initié par Marc Vieillefon, durant lequel il parcourt la France à pied pendant 14 mois pour proposer des rencontres musicales.

Marc Vieillefon

«1er prix de violon et de musique de chambre du CNSMD de Paris dans les classes de Devy Erlih, Christian Ivaldi et Jean Moullière, je me suis perfectionné auprès de musiciens prestigieux : Université de «The Banff Center for the Arts» au Canada avec Laurence Lesser, Karen Tuttle, Georgy Sebôk, Carnegie Hall à New York avec Isaac Stern, le Quatuor Guarneri, Tabea Zimmerman et Leon Fleisher, Académie de musique de chambre de Saint-Jean-de-Luz avec le Quatuor Amadeus, Michel Debost et Jean-Claude Pennetier.
Je suis lauréat des concours internationaux de la Fnapec, Vercelli, Guérande et Florence au sein du Trio Pelleas.
Depuis 1991, j’ai mené une carrière de chambriste au sein du Trio Pelléas, du Quatuor Elysée puis du Quatuor Debussy.
J’ai aussi été membre des Orchestres de Paris, de Massy et de Jean-François Paillard
J’ai participé à de nombreux autres projets comme les ensembles Fa et Zellig, la Maîtrise des Hauts-de-Seine ou le Quintette Richard Galliano.
Également enseignant, je suis titulaire du certificat d’aptitude à l’enseignement du violon et j’ai enseigné au CRR de Lyon, à l’académie «Cordes en Ballade», au CRR de Boulogne-Billancourt et dans différents stages d’été.»