Saison publique

Retour à l'agenda

Dimension percussion

Atelier découverte 1 : corps et mouvement

Auditorium • Cité de la musique et de la danse

Vendredi 15 décembre • 15h30-18h

Cet événement est programmé dans le cadre du temps fort « Dimension Percussion« 

Michael Raphard-Sragota et Angéline Hérissé, de la compagnie Toumback, interviennent auprès des étudiants en direction de chœur et des percussionnistes du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-HEAR.
Séance ouverte à toutes et tous en tant qu’auditeur, dans la limite des places disponibles.

Michael Raphard-Sragota
Professeur de percussions au Conservatoire de Toulon depuis 2003. Il assure entre-temps le poste d’assistant de Gisèle David durant 3 ans au Conservatoire d’Aix en Provence. De ses études au conservatoire de Grenoble dans la classe de Jean-Luc Rimey-Meille, il a gardé cette affection pour l’enseignement, la composition (plusieurs pièces sont éditées) , la création et les projets d’envergures. Il axe aujourd’hui son travail et sa réflexion autour des pédagogies actives, de l’interdisciplinarité, des percussions corporelles avec Stéphane Grosjean et la méthode Toumback dont il est formateur. Enseignant et passionné de taekwondo, il mène des recherches sur le croisement entre la musique et le sport. Co-président de l’association Toumback, directeur artistique de la Cie Percussion Corporate (antenne de Toumback dans le sud), il est également le co-concepteur de l’application mobile Nyumba, qui contribue à améliorer la relation prof-élève dans les conservatoires Avec Nathalie Deguigné (professeure de Danse Jazz), il travaille actuellement sur leur spectacle « A corps battants », entourés d’une belle équipe d’amis musiciens.

Angéline Hérissé
Danseuse, chorégraphe, jongle entre transmission et création artistique à la croisée des formes corporelles et sonores. Enseignante de lindy hop depuis 7 ans, elle est membre du collectif Idéosphère où elle assure la co-direction artistique. En 2020, elle se forme entre autres à la percussion corporelle avec Stéphane Grosjean grâce à la méthode Toumback. Dans chacune de ses créations, elle laisse transparaître le métissage de son parcours, où chaque discipline enrichit l’autre de manière organique.

Programme détaillé à télécharger