Saison publique

Retour à l'agenda

Master classes

Olivier Doise, hautbois

Salle 20 • Cité de la musique et de la danse

Lundi 13 janvier • de 10h à 13h et de 14h à 17h

À la recherche de nouveaux horizons, il crée un certain nombre d’œuvres contemporaines, comme la nouvelle Sonate pour hautbois et piano du compositeur français Alain Louvier, Que la princesse Salomé est belle ce soir…. Il est également le dédicataire du Concerto Sacra de Richard Dubugnon, qu’il crée en février 2015 à l’occasion du concert d’ouverture du festival « Présences » de Radio-France, et qui reçoit un succès immédiat. En 2002, il sort un CD consacré aux pièces pour hautbois et airs de cantates de Jean-Sébastien Bach, qui est alors considéré comme « évènement exceptionnel » par le magazine Télérama.
Passionné par l’art de transmettre, il forme conjointement de futurs musiciens professionnels au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt ainsi qu’à l’occasion de master-classes dispensées à travers le monde.

Les master classes sont réservées aux élèves et étudiants du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg-Hear. Possibilité d’y assister en tant qu’auditeur.

© Marie-France Montant