Saison publique

Retour à l'agenda

Focus instrument, Harpes plurielles, Master classes

Philippe Villa : travailler n'est pas jouer (techniques d'apprentissage)

Auditorium • Cité de la musique et de la danse

Samedi 14 novembre • de 14h à 17h

Les master classes sont réservées prioritairement aux élèves et étudiants du Conservatoire et de l’ Académie supérieure de musique de Strasbourg-Hear. Possibilité d’y assister en tant qu’auditeur. Inscriptions auprès de sabine.wagner@strasbourg.eu

Durant cette conférence, Philippe Villa mettra en pratique son enseignement avec trois élèves/étudiant.es de la classe de harpe du Conservatoire et de l’Académie supéreure de musique de Strasbourg-HEAR.

Télécharger le programme complet de Harpes plurielles

 

Philippe Villa
Entré à 10 ans au Conservatoire de Nancy en harpe et en piano, il obtient à 14 ans la Médaille d’Or de harpe à l’unanimité; son parcours au Conservatoire de Paris lui vaut les premiers prix de harpe, de musique de chambre et les diplômes d’analyse et de solfège.
Titulaire du CA, il devient à 20 ans, professeur au Conservatoire national de région de Nancy et soliste de l’Orchestre symphonique de Nancy, qu’il quitte en 1982. Il continue le piano et s’initie au jazz avec son ami Jean-Michel Vaicle, qui crée le Big Band Jazzophone, formation dont il sera le pianiste. Aujourd’hui, Philippe enseigne le jazz à l’Institut de Musicologie et dirige le Big Band depuis 1997. Toujours professeur au CRR, il a créé les journées Harpes en ciel, qui se déroulent tous les 2 ans à Nancy.