Saison publique

Retour à l'agenda

Master classes, Trombone family

Quatuor "Qu4tre à 4" : interprétation en quatuor de trombone - REPORTÉ

Auditorium • Cité de la musique et de la danse

Dimanche 23 mai • horaires communiqués ultérieurement

Christian Bogaert, François Bogaert, Nicolas Lapierre, Philippe Lorthios

Originaires du Pas de Calais, dans le Nord de la France où ils ont effectué leurs parcours musicaux, ces quatre musiciens enseignent désormais dans les conservatoires nationaux.

Le programme proposé par l’ensemble « Qu4tre à 4 » se veut volontairement éclectique tout en reflétant le répertoire pour quatre trombones. De transcriptions en pièces originales, les quatre trombonistes vous font découvrir toute la richesse de leur instrument grâce à leurs sensibilités musicales. Professeurs certifiés, ils aiment associer un volet pédagogique à leurs actions, avec notamment des animations scolaires, des master-classes et des productions de contes musicaux spécialement créés pour leur ensemble. Dignes représentants de l’école française du trombone, ils perpétuent au travers de leurs prestations, et notamment dans les plus grands festivals internationaux (Paris, Valencia, Lausanne, New York, Los Angeles, SliderAsia de Hong-Kong) les qualités caractéristiques de celle-ci.

Les master classes sont réservées prioritairement aux élèves et étudiants du Conservatoire et de l’ Académie supérieure de musique de Strasbourg-Hear. Possibilité d’y assister en tant qu’auditeur. Inscriptions auprès de sabine.wagner@strasbourg.eu