Saison publique

Retour à l'agenda

Focus instrument

Week-end de la guitare

Cité de la musique et de la danse

Vendredi 06 mars
Samedi 07 mars
Dimanche 08 mars

Entendre et voir différemment la guitare, ses pratiques, ses musiciens, telle est l’ambition du Week-end de la guitare 2020.
Les enseignants et élèves des classes de guitare, classique et jazz du Conservatoire souhaitent, à travers cette manifestation inédite, faire mieux connaître au public la grande variété d’un instrument connu de tous, souvent pratiqué par tous. Il s’agit de la même manière de faire se rencontrer les guitaristes des écoles de musique du Bas-Rhin autour – notamment – d’un concert original rassemblant 100 guitares.
Des ateliers, masters classes et concerts composent un programme dense et convivial, destiné aux débutants comme aux pratiquants confirmés, dans tous les cas à un public curieux
de redécouvrir la guitare.

Coordination : Graciela Pueyo

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous informons que le Duo Melis (Susana Prieto et Alexis Muzurakis) ne pourra être présent durant le Week-end de la guitare. Par conséquent, la master class qu’il devait assurer est annulée et il ne participera pas au concert du samedi 7 mars. Merci de votre compréhension.

Télécharger le programme détaillé.