Les actualités du Conservatoire
🎶 Évènement - Fête de la musique 🎶
À l’occasion de la fête de la musique, la préfecture du Bas-Rhin, en partenariat avec la HEAR-Musique (Haute École des Arts du Rhin), le Conservatoire de Strasbourg et la Ville de Strasbourg, a le plaisir d’ouvrir ses portes pour une célébration artistique exclusive.
Nos étudiant·es auront l’honneur et le privilège de se produire dans le cadre prestigieux de la Préfecture. C’est une magnifique occasion pour nos jeunes talents de partager leur passion et le fruit de leur travail au sein d’un lieu chargé d’histoire.
Voici nos jeunes talents :
Le quatuor Taelia
un quatuor de saxophone de la HEAR-Musique (Haute École des Arts du Rhin) autour de la richesse de son répertoire et de leur plaisir à jouer ensemble. Il est composé de :
– Chloé Chasson (saxophone soprano)
– Marius Bles (saxophone ténor)
– Martin Quemeneur (saxophone baryton)
– Louise Berthet (saxophone alto)
Le quatuor à cordes
un quatuor à cordes du Conservatoire de Strasbourg autour d’une œuvre de Wolgang Amadeus Mozart en ré mineur KV 421 et une œuvre d’Émile Mawet qui n’a pas été jouée depuis plus de 100 ans.
Le quatuor est composé de :
– Hugo Riche (violon)
– Jules Precheur (violon)
– Silvère Couturier (alto)
– Loïc Fontalive (violoncelle)
Des artistes danseuses feront un intermède sous la direction chorégraphique de Richard Caquelin.
Danseuses :
– Marie Walter (enseignante au Conservatoire)
– Carole Hanser (enseignante au Conservatoire)
– Karelle Jullian (élève au Conservatoire)


