En horaires traditionnels

Inscription des enfants débutants (éveil musical)

Les inscriptions aux tests d’entrée en Eveil sont closes pour l’année 2021/2022.

Ouverture des inscriptions pour l’année 2022/2023 : 15 mars 2022.

 

Conditions d’admission pour l’année 2022-2023 : concerne uniquement les enfants nés en 2016 n’ayant pas commencé l’apprentissage d’un instrument.

Une série de tests d’aptitude et non d’acquisition est organisée au mois de juin.

Les tests d’admission se déroulent en deux séances obligatoires, au cours desquelles seront évaluées les aptitudes de votre enfant, par groupe de dix.

Les candidats déclarés admis sont inscrits en éveil musical, pour une année probatoire (de stage) à l’issue de laquelle l’avis du professeur de formation musicale permet de décider de la poursuite ou de l’arrêt des études.
Au cours de cette année, les élèves découvrent une dizaine de disciplines instrumentales, rarement représentées en dehors du Conservatoire et pourtant toutes aussi passionnantes que les disciplines connues du grand public. Il peut s’agir des disciplines suivantes, selon les années : violon-alto, contrebasse, orgue, clavecin, accordéon classique, hautbois, basson, harpe, cor, tuba… Aussi, en fonction de leurs aptitudes, les enfants seront orientés à la rentrée suivante dans la discipline instrumentale qui leur conviendra le mieux et pour laquelle ils sont particulièrement motivés, dans la mesure où ces tests sont concluants et dans la limite des places disponibles.

Pour tout renseignement au +33(0)3 68 98 69 32 ou Conservatoire-Scolarite@strasbourg.eu